Data by Medicowl

«La médecine factuelle» est l’avenir; Quoi que vous prétendiez, il vous sera demandé de le prouver. C’est aussi simple que ça! À côté de cela, la barrière réglementaire est de plus en plus élevée et le suivi clinique devient de plus en plus obligatoire.

Medicowl est le distributeur mondial d’Orthowave, un logiciel conforme à toutes les réglementations de confidentialité existantes. Comme il traite des données des patients, cette partie est essentielle.

Medicowl Instruments

Outre les sets d’instruments fournis par les entreprises orthopédiques, les hôpitaux ou les laboratoires de dissection disposent de leurs propres instruments «universels». Ceux-ci sont souvent de mauvaise qualité et peuvent compromettre une bonne chirurgie ou la rendre plus difficile.
Medicowl propose une gamme d’instruments «universels» de premier ordre, développés en collaboration avec des chirurgiens de renommée mondiale dans leur spécialité.
Le professeur Philippe Neyret a développé un set pour la chirurgie du genou.
D’autres chirurgiens de renommée internationale développent actuellement des sets universels pour les hanches et les épaules.

VR by Medicowl

Son objectif est de fournir des solutions avancées, aux étudiants en médecine pour apprendre la chirurgie orthopédique, ou aux chirurgiens expérimentés pour apprendre une nouvelle approche. Les premières chirurgies à être fournies avec les lunettes de réalité virtuelle sont une approche de la hanche et du genou.

Solution d’apprentissage VR

Logiciels médicaux

Solutions Analytics

Instruments chirurgicaux haut de gamme

Notre mission

Nous cherchons à améliorer la qualité de la formation et du travail en orthopédie.

La Vision de MEDICOWL est de connecter ces professionnels afin de rendre leur vie plus facile , pour leur permettre d’accéder à l’expérience des autres, et en fin de compte pour améliorer le résultat des chirurgies au profit du patient.

Notre vision

Formation plus facile des chirurgiens orthopédistes et des chirurgies plus sûres

La chirurgie est pratiquée par des experts qui sont souvent laissés «seuls» dans leur hôpital et qui ne sont pas nécessairement en contact avec d’autres experts à l’exception de 2-3 congrès par an.
Outre le fabricant d’implants qui fournit la plupart du temps des instruments et des implants de pointe, personne n’a la vue d’ensemble sur le parcours de tous les patients . Notre vision est que cela est un manque et apportera une valeur ajoutée pour le patient mais aussi pour le chirurgien, l’hôpital et pour les  systèmes de santé nationaux .

Nos valeurs

HUMANISME, RESPECT, PASSION, INNOVATION ET EXCELLENCE

Fiabilité absolue, confiance , amitié et dévouement complet sont les valeurs les plus importantes pour nous. Partout dans le monde, MEDICOWL , directement ou via des distributeurs, se comportera de la même manière;

Data by Medicowl

“evidence based medicine” is the future; Whatever you claim, you will be asked to prove it. It is as simple as that! Beside that, the regulatory barrier is getting higher and higher and clinical follow up become more and more mandatory.

Medicowl is the Worldwide distributor of Orthowave, a software that complies with all the existing  confidentiality regulation. As it deals with patient data, this part is critical.

Medicowl Instruments

Beside the instruments sets provided by the orthopedic companies, hospitals or dissection labs have their own “universal” instruments. Those are often of poor quality and can compromise a good surgery or make it more difficult.
Medicowl provides a range of top “universal” instruments, developed in collaboration with worldwide renowned surgeons in their speciality.
Prof. Philippe Neyret has developed a set for knee surgery.
Other internationally renowned surgeons are currently developing universal sets for hips and for shoulders.

VR by Medicowl

The aim is to provide advanced solutions for medical students to learn orthopedic surgery, or for experienced surgeons to learn a new approach. The first surgeries to be provided with the Virtual Reality Googles are a hip and a knee approach.

VR Learning solution

Medical Software

Analytics solutions

High-end surgical instruments

Our mission

We’re looking to improve the quality of training and work in orthopedics

The Vision of MEDICOWL is to connect these professionals in order to make their life easier, to allow them to access to others experience, and at the end of the day to improve the outcome of the surgeries for the benefit of the patient.

Our vision

Easier education of orthopedics surgeons and safer surgeries

Surgery is performed by experts who are often left “alone” in their hospital and who are not necessarily in contact with other experts beside 2-3 congresses per year.
Beside the implant manufacturer who provides most of the time state of the art instruments and implants, nobody has the overview on the all patient journey. Our vision is that this is missing and will bring an added value for the patient but also for the surgeon, the hospital and for the national health systems.

Our values

HUMANISM, RESPECT, PASSION, INNOVATION AND EXCELLENCE

Absolute reliability, trust, friendship and complete dedication are the most important values for us. Anywhere in the world, MEDICOWL, directly or via distributors, will behave in the same way;